Tibraz

Le Blog de Marie Line

Champs de tulipes en pays Bigouden…

C’est à la pointe de la Torche que nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les champs de tulipes !

Dès le début du printemps, les champs de jacinthes et de tulipes fleurissent à la Torche. Pour les contempler, vous pouvez longer les routes des alentours en voiture ou prendre le P’tit Train au départ de chez KAANDORP, producteur de fleurs à bulbe, du mercredi 16 mars au dimanche 17 avril 2016.
Ces producteurs de fleurs à bulbe, d’origine néerlandaise, organisent des portes ouvertes à cette période.

Les jacinthes (+ de 30 Hectares) offriront une palette de pastels à partir du 13 mars, suivront les tulipes (- de 10 Hectares) aux couleurs + vives jusqu’au 17 avril.
 
Dans le « bulborium« , vous découvrirez des bulbes d’automne en pleine floraison du 13 mars jusqu’au 20 avril.

La traditionnelle mosaïque en fleurs de jacinthes sera exposée à partir du samedi 19 mars 2016.
Le thème : la Cathédrale de la Résurrection du Christ Elle est également appelée cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle est l’une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Petersbourg, en Russie. Son Nom fait référence au sang versé lors de l’assassinat de l’empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 13 mars 1881. Ce n’est pas une cathédrale diocésaine, mais une église collégiale. Sa construction commença en 1883 sous le règne d’Alexandre III, en tant que mémorial en l’honneur de son père. Les travaux avancèrent lentement et furent finalement achevés en 1907 sous le règne de Nicolas II. C’est la famille impériale, aidée par de nombreux mécènes qui finança la construction de style russe médiévale. C’est actuellement un Musée de la mosaïque, l’église en contient plus de 7500 m².

L’accès à l’exposition est gratuit, 7 jours sur 7 du 19 mars au 20 avril 2016.

Cela vaut le détour ! Le parfum des jacinthes embaumera votre balade et les tulipes de toutes  les couleurs sont très photogéniques !

 

Laisser un commentaire