Tibraz

Le Blog de Marie Line

Panna-cotta à la tomate : une entrée pour la belle saison !

Vous l’avez plébiscité sur notre page Facebook (348 personnes atteintes !)… nous vous donnons la recette, pour à votre tour faire partager cette recette de saison, en « vrai » !

Il vous faut pour 6 personnes : 400 g de purée de tomate, 80 g de crème liquide épaisse, 1 c. à café de concentré de tomate, 1 c. à café (à ras) de piment d’Espelette, 1 pincée de sucre, sel/poivre et 3 feuilles de gélatine.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Mettre dans une casserole la purée de tomate, la crème fraîche liquide et laisser chauffer la préparation sans la faire bouillir. Incorporer les feuilles de gélatine en remuant et rajouter les aromates et le sucre, à feu doux. Eteindre le feu et verser dans des moules en silicone. Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur, pour un minimum de 2 heures.

Sortir vos panna-cotta du réfrigérateur, une demi-heure avant de servir. Démouler dans des assiettes individuelles, rajouter une salade de tomates cerises de couleur (pour faire joli !) et une tranche fine de jambon de Bayonne. Il n’y a plus qu’à déguster !

Laisser un commentaire