Tibraz

Côté Mer & Ports

La Presqu’île de Crozon : Il serait vraiment dommage de l’ignorer, c’est notre coup de coeur en Finistère ! Nombreux sites : le port de Camaret et la pointe de Pen Hir, celle de Dinan et du Toulinguet… l’îlot de l’Aber pour une balade à marée basse. Ne pas manquer la visite de la chapelle Ste Marie du Menez Hom. De nombreux sentiers côtiers pour des balades de tous niveaux et aussi kayak de mer et escalade à Pen Hir ou delta-plane en haut du Menez Hom.

Sainte-Marine est son minuscule port, face à la station balnéaire de Bénodet. De là en kayak, possibilité de remonter l’Odet jusqu’à Quimper.

Le port du Guilvinec, 1er port de pêche du Finistère. Il ne faut pas rater l’arrivée des chalutiers en semaine, à partir de 16h30. Vous pourrez visiter avec un guide, la criée et le musée de la pêche Haliotika.

Le Cap Sizun avec au bout la pointe du Raz mais aussi de nombreux sentiers côtiers sur la face Nord et des pointes à ne pas manquer comme celle du Van, du Miller… et le petit port de Théolen et celui au Sud de Poulhan.

Le Port de Doëlan, au Sud non loin de Quimperlé. Un port de carte postale avec ses bateaux colorés qui fut le lieu de tournage de la série télévisée « Doc Martin », avec Thierry Lhermite sur TF1.