Tibraz

Côté Villes & Villages

Quimper est incontournable (à part le dimanche où tout est fermé). Agréable pour se promener, le centre-ville est piéton. Jolies maisons à colombages, ruelles commerçantes, places pour prendre un verre en terrasse… Visite de la faïencerie et de l’école de broderie de Pascal Jaouen, dans le quartier de Locmaria.

Un petit aperçu en vidéo

Locronan, l’un des plus beaux villages de France. Un village d’artisans où vous pourrez y acheter l’un des meilleurs kouign-amann de la région. Marché nocture hebdomadaire l’été et marché de noël en décembre.

Douarnenez, la ville au trois ports : le port de pêche du Rosmeur avec ses terrasses de café, le Port Rhu et son port-musée avec ses brocanteurs et enfin à Tréboul, le port de plaisance où à lieu chaque année début mai, le Grand Prix Guyader qui rassemble les grands navigateurs qui viennent s’y mesurer.

Concarneau et sa ville close à ne pas manquer ! Nombreuses boutiques d’artisans et de produits du terroir, crêperies, musée de la pêche… Animations de rue l’été et le festival des « Filets bleus » mi-août. Original : prenez le bac au passage Lanriec pour arriver au centre de la ville-close. A visiter également non loin : le château de Kériolet.

Le hameau de Kerascoët, un très joli ensemble de chaumières qui dépend de la commune de Névez, au sud de Pont-Aven.

Pont-Aven, vous pourrez flâner dans les galeries de peinture ou au musée de l’école de Pont-Aven, haut lieu de l’impressionnisme avec son illustre hôte, Paul Gauguin.